Entendu à l'A.S.P.A.C.

 

Sourire

               Dans le parc à chatons, des adoptants ne trouvant pas le chaton désiré, demandent à notre bénévole :

                "C'est quand le prochain arrivage ???"       

¤¤¤¤¤

                Quand on prend la S.P.A. pour une déchetterie municipale :

                        Cet appel téléphonique :

                       " Bonjour, je vous ai téléphoné la semaine dernière, j'ai un chat à débarrasser. Qu'est-ce que j'en fait ???"

∞∞∞

                Courrier d'une adoptante :

                 "Ma petite chienne est très mignonne, propre et maintenant obéissante. Par contre, je voulais vous dire que si je ne l'avais pas appréciée je ne l'aurais pas prise surtout au prix qu'on m'a fait payer. Ca la fait un peu cher au kilo !!!"

                                                       

♦♥♥♦

   

 VECU à l'A.S.P.A.C.

 

              NESTOR, un adorable braque âgé de 17 ans, vivait au refuge depuis plus de 10 ans. Suite à la consultation de notre site, un couple a téléphoné (en Novembre 2012) à notre refuge pour nous dire qu'ils avaient vu NESTOR sur ce dernier et qu'ils étaient prêts à l'adopter.

              Nous leur avons demandé de passer au refuge, afin de voir ledit chien. Nous pensions que lorsque ces personnes verraient Nestor,  mal voyant, et ayant quelques difficultés pour se mouvoir (en rapport avec son âge) les personnes renonceraient peut-être à l'adoption, mais ce fût le contraire. En effet, nous étions face à des personnes au grand coeur qui ont craqué pour lui et sont repartis avec le chien.  (ces personnes avaient déjà adopté il y a quelques années, dans un autre refuge, un vieux chien).

             Quelle joie pour les personnes qui s'occupaient, au refuge, de NESTOR et le promenaient, de le voir partir entre de si bonnes mains et  de savoir qu'il allait, enfin,  passer l'hiver au chaud, ce qui est formidable pour ses vieilles douleurs. 

             Nous avons reçu de bonnes nouvelles de NESTOR, qui grâce à des séances de kiné avec son maître, se mouvoit beaucoup mieux. Aux dires de ces derniers, c'est un chien hyper affectueux qui demande des millions de câlins et dont les maîtres sont disposés à le lui donner. Quelle belle histoire. Précisons que Nestor a également une vie de châtelain. Il ne faut jamais désespérer au refuge et espérons que d'autres cas semblables se produiront.

             Bonne chance et beaucoup de bonheur à NESTOR et à SES ADORABLES MAITRES, si généreux et sympathiques.

             Un grand remerciement à ses adoptants de la part de toute l'équipe de l'ASPAC.

SourireRigolantSourire

 

 

33 votes. Moyenne 4.73 sur 5.

Commentaires (5)

Kimberlay
  • 1. Kimberlay | 16/02/2015
Bonjour, je suis actuellement benevole à l'aspac, et j'y ait decouvert un personnel souriant et dévoué pour le bien être des animaux. Je n'aurait pas vécu mieux pour une première expérience de bénévolat ☺. Pensez à l'adoption! Cdt
alexandra B
  • 2. alexandra B | 22/03/2013
Merci au refuge qui m'a permis de rencontrer 2 merveilleuses chattes, adorables, calines propres, bref des chattes parfaites...c'est sur, plus jamais je n'adopterai de chatons, le fait d'avoir des chattes avec un caractère établit, qui ne font pas de betises comme les chatons me ravit. Merci encore pour vos conseils et d'avoir su trouver les chattes qui me correspondaient parfaitement.
Bon courage
DOMINIQUE  TAILLEPIED
  • 3. DOMINIQUE TAILLEPIED | 26/02/2013
J'ai découvert votre existance grace ou plutôt à cause d'une personne que j'ai rencontrée hier dans une animalerie de Blois je l'ai vu monter dans un fourgon place passager avec votre sigle sur la portière,malheureuse rencontre puisque cette personne à donné un violent coup de pied à mon chien qui l'avait approché d'un peu trop près!Bien sur je me suis fachée et lui ai fait remarquer qu'on ne va pas dans une animalerie si on ne supporte pas les animaux Ce matin mon chien boitait, légèrement mais quand même!J'espère que cette personne ne travaille pas avec les animaux de votre refuge si c'est le cas je suis inquiete pour ces pauvres bêtes et m'interroge sur votre méthode de recrutement
Martine
  • 4. Martine | 14/12/2012
une trés belle histoire pour ce vieux NESTOR longue vite a toi et a tes maitres.Bonne fête de fin d'année
Ghislaine
  • 5. Ghislaine | 06/12/2012
Je me suis rendue à plusieurs reprises, dans ce refuge, car j'adore les animaux, mais mon travail ne me permet pas d'en adopter un (car il serait seul toute la journée).
J'ai pu constater que cette S.P.A. était bien entretenue, malgré un travail, parfois ingrat du personnel, (surtout l'hiver dernier, sous la neige).
Les animaux paraissent bien traités et aimés dudit personnel.
Bon courage à tous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/12/2012

×