Les bénévoles

                  Que serait une association sans ses bénévoles ? Nous les remercions pour leur persévérance.

                  Le bénévole est avant tout un membre de l'association qui met un peu de son temps libre à la disposition du refuge soit pour : 

       - passer un moment avec les chiens et les chats

                           - LES CHIENS : Promenades de ces derniers, plusieurs fois par semaine.

                 Quel plaisir pour nos pensionnaires, de se dépenser dans les chemins alentours grâce à nos voisins qui leur permettent de gambader autour de leurs prés et que nous remercions encore de leur gentillesse.

                         - LES CHATS : Câlins et socialisation des chats par l'approche journalière pour favoriser l'adoption qui est toujours le but final.  

       - participer aux différentes actions lucratives 

     - aider à l'entretien des locaux et des espaces verts

       Il y a de la place pour toute bonne volonté.....

♥♠♥   

PAROLES de BENEVOLES

                  Nous sommes un groupe de bénévoles à promener régulièrement les chiens du refuge. Moi, cela fera bientôt 20 ans que je viens chaque semaine, sortir ma petite troupe (une dizaine de chiens). Ils sont tellement contents de pouvoir gambader, de se baigner quand il fait chaud, de humer toutes sortes d'odeurs .... Bien sûr, c'est fatigant pour moi qui ne suis plus très jeune, mais je suis récompensée de les voir heureux.

                  Après la promenade, il y a distribution générale de tartines au pâté : avec quelle impatience ils attendent cette petite friandise !

                  Mais il y aussi des moments très pénibles, lorsque de pauvres chiens sont abandonnés : voir leur souffrance, leur attente désespérée, les yeux fixés sur le portail d'entrée dans l'espoir qu'on va revenir les chercher, entendre leur plainte, c'est insupportable ! comment peut-on abandonner ainsi un être qui vous aime, qui ne compte que sur vous ,

                  Malgré ces moments douloureux, je continuerai mes promenades aussi longtemps que j'en aurai la force, car je sais le réconfort que leur apportent ces sorties.

                                                                                                                                   Marie-Claude.

♠♥♣♥♠

44 votes. Moyenne 4.18 sur 5.

Commentaires (9)

LE GUILLOUX Claudie
  • 1. LE GUILLOUX Claudie | 31/05/2017
Bonsoir
Etant actuellement en congé longue maladie j'ai du temps de libre et j'aimerais m'investir dans une association étant trés prêt des animaux et en ayant plusieurs chez moi je pourrai vous apporter mon aide si vous le souhaitez

cordialement
Claudie le guilloux
Desayvre Tony
  • 2. Desayvre Tony | 29/09/2016
Bonjour , je souhaiterais devenir bénévole dans votre association pour m'occuper des chiens mais aussi des espaces verts , nettoyage des box ou n'importe quelle tâche , est ce possible qu'elle sont les démarches . Merci . Cordialement , Tony Desayvre.
leduc maryse
  • 3. leduc maryse | 23/04/2016
je souhaite être bénévole dans votre association et m’occuper des chiens

merci de ma dire qu'elle est la marche a suivre

Maryse
Dudragne
  • 4. Dudragne | 03/01/2016
Bonjour,
Ancienne bénévole chez vous,( chats) , J'ai adopté Ecume ( chienne). J'ai écris une petite nouvelle pour raconter notre aventure. Je vous l'envoie (par courrier, la PJ ne fonctionne pas), en espérant que cela vous plaira. Merci de ce cadeau.
Bonne Année 2016
mathilde
  • 5. mathilde | 06/08/2015
bonjour j'ai 14 ans et je souhaiterais devenir bénévole donc je voudrais savoir si c'est possible ? vue mon age merci d'avance
océane
  • 6. océane | 22/07/2015
j'aimerais savoir si vous rechercher des bénévoles j'ai 13 ans j'ai beaucoup de temps libre et j'aimerais le consacrait a quelque chose d'utile .
Thelma
  • 7. Thelma | 18/05/2015
Bonjour,
Je tenais à vous contacter pour savoir si vous recherchiez encore des bénévoles pour les promenades, car cela m’intéresserait. Je vis à la Rochelle et j'ai déjà eu des contacts avec les chiens, en en ayant un à la maison. Je promène également depuis 5 ans le chien d'une personne âgée. Je serais étudiante l'année prochaine.
Merci de me contacter si vous avez besoin de moi car j'aimerais pouvoir vous aidez.
Liliane
  • 8. Liliane | 05/12/2012
Bonne continuation et courage à tous ces bénévoles "promeneurs de chiens", qui par tous les temps, apportent un peu de chaleur à tous ces toutous qui attendent avec impatience ces sorties et les gourmandises, en récompense, à la fin des promenades.
Un grand merci à tous.
karine
  • 9. karine | 05/12/2012
un grand MERCI a tous les bénévoles qui vienne voir tout ces animaux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2015