Nouvelles des chiens adoptés au refuge

NOUVELLES de VIOLETTE et GRIBOUILLE

            

            Ici Violette et Gribouille :

             Bonjour et plein d'amour à vous tous. Voilà ... on a un an de plus que l'année dernière, ce qui fait ... voyons ... voyons, respectivement 11 ½ et 13 ans. On a toujours bon pieds, bon oeil et une vie DE-LI-CI-EU-SE. Cet hiver, avec la neige "on a fait" les sports d'hiver dans le jardin, on s'est roulés dans la neige et on a couru comme des fous. Ah ! la belle vie, ah ! le luxe de se faire masser les coussinets avec de la crème. Et puis, elle, notre "adorée", elle nous met de la musique, on regarde les dessins animés. Elle nous a installé un tapis à côté de la cuisinière ... alors on s'assied dessus, en petits chiens bien élevés, on réclame pas, mais on oeuvre les yeux comme des soucoupes, en agitant discrètement la queue. C'est pas souvent qu'il tombe une "friandise" parce qu'elle dit : on creuse sa tombe avec ses dents. Ah ! celle-là on la connait par coeur ! Mais bon, de temps à autres, y a des p'tits bouts très gouleyants qui tombent.

               On fait toujours de belle balades et pour tout vous dire, malgré notre âge, c'est elle qui fatigue en premier, surtout qu'on ne se prive pas de tirer sur "la mimine à rallonge" ! On a fait la connaissance d'une adorable chienne SDF qui vit dans une voiture. Son papa l'a adoptée alors qu'elle vivait sur un balcon et recevait des coups de pieds en guise de nourriture. Il nous a dit qu'elle était très très maigre. Maintenant, elle vit dans la voiture avec son papa SDF qui la nourrit bien et s'en occupe beaucoup : puces - vaccinations, etc .. L'autre jour, elle est venue, dans notre jardin, et pendant que Monsieur SDF travaillait (CESU) on a tous joué ensemble. Elle est très joyeuse et aime beaucoup son maître. Voyez que ... faut pas toujours avoir des à-priori.

♥♥♥

                 Je suis ECLIPSE, un labrador retriever adopté en NOVEMBRE 2011. Une excellente relation s'est installée avec mon maître.  

                 J'ai pris du poids.

                 Je vous souhaite une bonne journée.

♣♣♣

                Je suis FIFTY, né le 1er. JUIN 2010. Grâce à la SPA de CHATELAILLON, j'ai trouvé un foyer plein d'amour.

                Je suis le 4ème enfant de la famille.

 ♥♥♥

               Je suis SOCRATE et m'appelait SPIROU lorsque j'ai été adopté.

               Je suis un petit chien adorable qui est comme un bébé (mal élevé certes, mais si mignon).

♠♠♠♠♠

 Cana adoptee

 

          Coucou ! Moi c'est Cana ! J'ai été adoptée au mois de Janvier 2015 ! Ca y est, j'ai retrouvé UNE FAMILLE !!! Après de nombreuses années passées au refuge, je commençais à trouver le temps vraiment long. Je ne mangeais pas beaucoup et j'étais toute maigre. J'avais le regard triste et le poil terne. Mais voilà, tout ça c'est derrière moi ! J'ai repris du poids, je mange bien, j'ai même des vitamines pour m'aider à me sentir en forme ! J'ai le poil brillant ! Je suis très intelligente et gourmande. Je sais très bien m'asseoir quand on me propose une petite friandise. Je suis passée voir mes copains du refuge. Eux aussi veulent connaître le bonheur comme moi. Alors pensez à eux s'il vous plaît !

        Je vous fais de grosses léchouilles !

       Cana (janvier 2015)

 


Gloria adoptee 1 retoucheGloria adoptee 2 retouche Février 2015

Voici des nouvelles de Gloria dans sa nouvelle famille !

Même si la coquine a essayé d'aller visiter son nouveau quartier sans ses maîtres, depuis, ces derniers ont repensé l'aménagement du jardin et tout va mieux ! Elle est (presque) sage, s'entend à merveille avec les enfants et à l'air d'apprécier les balades à la mer !

Belle vie à toi ma petite Gloria, passe voir tes copains de temps en temps, nous serons ravis d'avoir à nouveau de tes nouvelles. Merci encore à ta super famille !

                 


 Photo2443 retoucheePhoto2471 retouchee Mars 2015

Babar (ex Flush) dans sa nouvelle famille !

 

Quel bonheur d'avoir des nouvelles de notre beau Flush, renommé Babar ! Il était arrivé il y a de longs mois avec son frère, Falco (ex Fêtard). Falco avait vite trouvé une famille, et Flush attendait, attendait... Mais voilà, sa route a croisé celle d'une super dame, qui est tombée sous son charme.

Voici de ses nouvelles : " Il s'adapte très bien à sa nouvelle vie. Il accepte les chats, est très protecteur avec les enfants. Adore jouer avec son nouvel ami "Alfa" , un berger allemand de presque 5 mois. Il dort à l'intérieur de la maison et il est propre. Il a apprécié sa première douche, il s'est laissé laver et aime se faire brosser. Dès qu'il entend le bruit de la laisse, il arrive tout content, s'assoit et donne la patte...il adore ces longues promenades. C'est vraiment un amour de chien.

 

Abientôt pour d'autres nouvelles."
 
MERCI de lui avoir accordé sa chance !

 Tout est dit !

Flush retouche

 

 

Des nouvelles de Basyle (ex Fripon), adopté le 21 mars 2015

 

" Bonjour,
Nous sommes la nouvelle famille de Fripon renommé ´Basyle. Il commence à se faire à cette nouvelle vie s'entend à merveille avec notre chatte (il frétille quand il la voit) qui est elle même est craintive mais se soigne! Les lapins ne l'intéressent pas pour l'instant.avec moi il commence à venir quand je l'appelle avec mon mari cela vient doucement.Nous sommes ravi de l'avoir pris car il est évident qu'il va s'épanouir plus vite et apprendre à nous connaître en étant dans la cellule familiale.Il apprend très vite et se tient déjà très bien en voiture et lors des ballades.Nous pensions que çà serait vraiment plus difficile que cela et avons très bon espoir de le voir épanoui car déjà en 48h nous voyons beaucoup de progrès.
C'est un amour de petit chien notre ´Basyle !"

Fripon retouche 1

44 votes. Moyenne 3.82 sur 5.

Commentaires (12)

corinette
  • 1. corinette | 15/09/2017
moi j ai apoter maestro car son maitre est decede et il est heureux .je ne voulais pas d autre chien sa fait trop mal j ai perdu mon labrador galipette de 15 ans .pas pu rester seule
Maeva
  • 2. Maeva | 05/04/2016
Bonjour à tous,

Je m'appelle Roxy, je suis le nouveau membre d'une famille qui m'aime et que je remplis de bonheur chaque jour malgré mes quelques petites bêtises...J'ai la chance de pouvoir aller me balader plusieurs fois dans la journée pour emmener et aller chercher mes deux copines de jeux à l'école. Je vous remercie tous d'avoir pris soin de moi tout ce temps et ma famille vous remercie également de votre gentillesse et de votre savoir faire.
MERCI MERCI MERCI
GISELE
  • 3. GISELE | 05/12/2012
J'ai adopté, à votre refuge, à deux reprises, deux vieilles chiennes. Quel bonheur et que de reconnaissance de ces "adorables mémères" !!! En connaissance de cause, j'encourage les adoptants à donner une chance à ces vieux chiens, qui parfois, sont depuis des années au refuge et espèrent toujours, pour le peu de temps qui leur reste à vivre, trouver un foyer plutôt qu'un box. Croyez-moi, vous ne regretterez pas et le bonheur sera réciproque (adoptant et animal).
Michael W.
  • 4. Michael W. | 31/08/2012
Bonjour, je vous donne des nouvelles d'Eclipse, chienne labrador adoptée en octobre 2011. Tout se passe très bien, la demoiselle s'est très bien faite à sa nouvelle vie et est toujours aussi adorable. On ne le dira jamais assez, adoptez, les animaux vous apportent bien plus que tout le confort et l'amour que vous pouvez leur donner. Lien pour une photo ci-dessous : http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/229164_4349341730561_790432157_n.jpg
Marie
  • 5. Marie | 31/05/2012
Polly nous a quitté hier soir, nous l'avions adoptée en aout 2006, c'est très dur. Elle avait 14 ans. Ce qui me réconforte c'est de lui avoir offert une merveilleuse retraite. elle était adorable et restera à jamais dans mon coeur. Merci à L'ASPAC pour cette rencontre.......Reposes en paix ma Popo
GOLLIAUD
  • 6. GOLLIAUD | 16/04/2012
En mai 2005 j'ai adopté un timide petit chat tigré et blanc à poils longs qui s'appelait Pupuce et que j'ai rebaptisé Opale. Presque 7 ans plus tard, il est toujours avec moi et c'est devenu un magnifique matou, très sympa et sociable, qui fait l'admiration de tous ceux qu'il rencontre, qui est toujours très joueur et qui s'entend particulièrement bien avec la chienne épagneul de ma soeur (qui pourtant n'aime pas les chats qui traversent son jardin !...) ; mais Opale a tous les droits avec elle !
Merci au Refuge de CHATELAILLON et à tous ses bénévoles qui par leur dévouement, permettent de si belles rencontres.
melanie
  • 7. melanie | 23/03/2012
Bjr, qqles nouvelles de Mau adopté en décembre 2008. Il vient de feter ses 10 ans et deborde tjs autant de vitalité en ballade.... Nous avons eu des jumeaux en 2010 et il est très protecteur avec eux....Tjs tres affectueux...On essaie de lui donner une bonne fin de vie et il nous le rend bien....Question santé : qqles crises d epilepsie depuis qqls mois mais le veterinaire n'est pas inquiet.....il passe ses journées devant la cheminée l hiver et dans le jardin en plein soleil l'été...Bref, une vie de chien HEUREUX.....Il me dit de vous passer le bonjour et de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour lui au refuge .....
drouillard mairand
  • 8. drouillard mairand | 02/01/2012
salut les copains
c'est gingko et champion on s'amuse super bien à toulouse , cela fait 6 mois que nous vivons tous ensemble et se n'est que du bonheur. nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année avec pleins d'adoptions
à + les copains
Sonia
  • 9. Sonia | 06/09/2011
Coucou,
Voici des nouvelles de Biscotte.
Depuis son arrivée chez nous le 23 mai dernier, elle s'est vraiment bien adaptée. Elle joue de plus en plus avec les enfants, et avec ses jouets. Elle va chercher sa copine Canelle dans le jardin. Elle fait vraiment partie de la famille. Canelle vient rejoindre Biscotte dans son panier et se blottit entre ses pattes. Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo de cet instant de complicité. Dommage. Biscotte devient un vrai clown quand les enfants rentrent de l'école. Elle ne ressemble plus du tout à ce qu'elle était au refuge. Elle a de très beaux poils blancs et abricot (on dirait un petit mouton), elle a repris du poids, bref, c'est 5 kg de gentillesse, de douceur, de joie. Merci encore à toute l'équipe du refuge d'avoir pris soin d'elle.
drouillard mairand
  • 10. drouillard mairand | 24/07/2011
nous avons nous aussi adopté champion un malinoi il y a maintenant 3 ans quel bonheur pas facile au debut mais avec de la patience et de l'amour on y est arrivés
eric catherine les enfants et champion
Sonia
  • 11. Sonia | 11/07/2011
Coucou,

Cela fait un mois et demi que Biscotte nous a rejoint. Elle a enfin atteint son poids de forme. Elle adore se faire toiletter, les câlins. Pour l'instant, le jeu n'est pas sa priorité. Elle participera au concours du chien le plus sympa lors de la fête des animaux du 15 août prochain. Venez nombreux pour voir cette merveille et toutes les autres boules de poils.
A bientôt
Sonia
  • 12. Sonia | 09/06/2011
Bonjour,
Nous avons adopté une petite Cerise, devenue Biscotte, il y a un peu plus de 15 jours. Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle maison (avec deux enfants), au jardin, à sa nouvelle copine Canelle (une petite minette). Elle a repris du poids. Elle va très bien. C'est un amour de petite chienne, très affectueuse, très câline. Son poil repousse, et elle devient une beauté.
Les enfants sont ravis de sa présence. Elle nous apporte beaucoup d'amour et de joie.
Merci encore à toutes les personnes qui se sont occupées de "Biscotte" pendant son séjour au refuge. J'enverrai quelques photos.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/03/2015

×